Le petit mot du Président d'honneur

1996-2012. Ainsi durant plus de quinze ans, j’ai assuré la Présidence de la Fédération « Eternel Alphonse Daudet » qui fut crée, selon ses statuts, pour honorer et perpétuer le souvenir de cet écrivain populaire né à Nîmes.

En premier, pour le centenaire de sa disparition (1897-1997).

A la suite, nous avons édité un livre souvenir de cet événement : « Témoignages d’aujourd’hui »

Chaque année, nous avons, au cours de l’Assemblée Générale, préparé les sorties et les manifestations toujours en rapport avec les textes, les lieux chers à Alphonse Daudet.

A plusieurs reprises, nous avons édité une brochure « sur les chemins d’Alphonse Daudet » et en plus un guide sur le même thème en y ajoutant un texte en anglais pour les nombreux amateurs, touristes, gens de lettres, désirant découvrir les paysages, les couleurs, les odeurs et les lieux de vie des personnages de l’écrivain.

2011 a été une grande année par la présence de Monsieur le Préfet Hugues Bousiges à notre Assemblée Générale et à notre grande manifestation à Bezouce, le 13 mai pour le projet d’un « Espace Daudet » en cours de création.

Cette activité pour Alphonse Daudet a particulièrement agrémenté l’hiver de ma vie.

Christiane et Micheline resteront mes chèvres pour l’éternité.

Je ressens, pour terminer mon propos, la douce chaleur de leur fidèle amitié.

Janv 2012                                                                         Henri Segaud