ALPHONSE DAUDET et ….. « PLUS BELLE LA VIE »

 

Les auteurs de la série ont eu l’idée de faire appel à Alphonse Daudet pour tenir en haleine le public fidèle de cette série au cours d’un épisode un soir à 20 h 10 sur France 3 en novembre 2010…. Et voici l’histoire….

 

« Une journaliste Ninon Chaumette à « la Dépêche Marseillaise » (journal local) a trouvé dans une brocante une lettre écrite par Alphonse Daudet. Après maintes recherches il s’avère que ce document est authentique.

 

Malheureusement le petit ami de cette journaliste (stagiaire dans le même journal) renverse son café sur le document. Ne voulant pas perdre le texte, il le scanne, mais ne l’imprime pas. Il glisse le document taché dans la poche d’un jean qui va être passé à la machine à laver par Benoît Cassagne qui est Aide à la Personne de la journaliste qui a le bras dans le plâtre  et  son ex-petit ami. Le document est perdu. Ninon accuse Benoît qui se défend sans convaincre de son innocence.

 

Plus tard, Ninon demande alors à Benoît de rempIir sur l’ordinateur les documents URSSAF de sa prestation d’aide à la personne, et là, surprise !, lors de l’impression du document la lettre scannée par le petit ami de Ninon restée en mémoire et tâchée de café s’imprime.

 

Ninon comprend alors que Benoît est innocent et que son petit ami à monté cette mise en scène pour faire accuser Benoît.

 

Ninon renvoi son actuel petit ami de son domicile… ».

 

FIN DE L’EPISODE