COMPTE RENDU REUNION DU BUREAU

A L’ATRIA DU 9 MARS 2012

Etaient présents :

M. Robert Thillier, Président, M. Henri Segaud, Président d’honneur, M. Robert GRIOT, Vice-Président, Mme Françoise Balley, Trésorière, Mme Ginette Dumas, secrétaire, Mme Christiane Chamand-Debenest, M. Max Fossac, M. Daniel Prats, Maire de Bezouce, Mme Monique Degrave, M. Dominique Balley, M. Guy Martin

Assistaient à la séance :

Mme Anny Martin, Mme Chantal Garcia, M. Daniel Segaud

Robert Thillier ouvre la séance à 18 h 30 et remercie tous les membres présents.

Cette réunion a pour but de préparer l’ordre du jour de l’Assemblée Générale du 31 mars 2012.

D’ors et déjà, M. le Préfet du Gard est excusé. Le Bureau souhaitait lui remettre un petit livret constitué de 4 textes réalisées par M. FALGUIERE, M. BLANCHE (Serge Rivage), Mme Micheline MOUGNEAU et Mme Christiane CHAMAND-DEBENEST sur le thème « LE SOUS-PREFET AUX CHAMPS ». Ce document pourra lui être remis en Préfecture. Y sera joint le dossier réalisé à Bezouce concernant le projet de l’Espace Socio-Culturel Alphonse Daudet.

Les membres du Bureau souhaitent recevoir copie des textes relatifs au Préfet.

Christiane Chamand-Debenest émet l’idée de refaire un concours de textes comme cela avait été fait en 1997 lors des commémorations de la mort de l’écrivain.

Robert Griot propose un cheminement du style un rallye régional avec les jeunes sur les lieux où Daudet a vécu. Ce rallye pourrait se faire sur une durée de plusieurs jours. Il reste à convaincre les élus de ces communes.

Robert Thillier : propose que le rallye soit fait lors de la période d’inauguration de l’Espace  Socio-Culturel de Bezouce, afin de faire de la publicité.

Henri Segaud : Le document « flyer» dont la maquette a été réalisée par REZO est prêt à imprimer (5000 exemplaires). Il pourrait servir de support pour un rallye. Il convient de donner l’accord pour le tirage. Quelques uns seront distribués au cours de l’Assemblée Générale. Il précise que la Fédération a reçu une subvention de 150 € de GROUPAMA dans le cadre d’un mécenat.

Il donne lecture d’un courrier du Professeur Geoffrey HARE qui sera présent le 13 mai à Bezouce. Il donne lecture également un courrier de M. André Gas, Président de la Fédération des Retraités du Gard le félicitant sur les activités relatives à Alphonse Daudet.

ASSEMBLEE GENERALE : 31 mars 2012

Elle sera précédée d’une conférence de M. KLEIN, sur Alphonse Daudet, (les frais de déplacements seront à notre charge).

Ordre du jour :

La séance est levée à 20 h 30. Elle est suivie d’un apéritif et d’un repas convivial.

La Secrétaire

Retour à la page d'accueil                                          Ginette Dumas

POUR INFORMATION : le flyer sera distribué dès l’Assemblée Générale à l’Atria.