COMPTE-RENDU DE LA JOURNEE A L’ANCIENNE

LE SAMEDI 27 MAI 2017 A BEZOUCE

Les Présents sur le stand : Monique DEGRAVE - Francine ROUX – Pierre QUEYRANNE.

Les invités présents : M. et Mme CADENAT – M. SOULIER.

La Secrétaire est arrivée vers 08H15 il y avait déjà de l’animation sur la place des Arènes. Mme DEGRAVE avait vérifié l’organisation la veille de manière à prévoir notre emplacement.

M. Sylvain MEGEARD avait prévu le meilleur des emplacements pour le stand Daudet « à côté du lavoir de Bezouce » et m’a précisé que nous avions juste à côté deux magnifiques chevaux de traie. Francine ROUX a installé sa petite table avec une nappe brodée à l’ancienne y plaçant le reliquat des sets de table de Châteauneuf-du-Pape et les broches/pin’s ainsi que de la documentation. La Présidente est arrivée vers 8H30 et a réparti les posters sur les portoirs.

M. QUEYRANNE était présent également.

Le petit déjeuner a été offert par la Mairie de Bezouce.

Nous avons assisté au départ de la transhumance Bezouce – Cabrières avec défilé à l’ancienne jusqu’à la colline. Nous avons pu les photographier.

Nous avons eu de nombreux visiteurs et nous avons pris le contact  de gens charmants (15) qui ne demandaient qu’à découvrir encore plus la personnalité d’Alphonse Daudet. Nous leur avons beaucoup parlé de la chance que nous avions à bénéficier de l’Espace Daudet  à la Librairie de M. LACOUR à Nîmes.  Ils iront !

Puis la messe en provençal dans les arènes avec le Père GERTHOUX animée par le groupe LI FESTEJAIRE.

Nous avions réservé, comme tous et ils étaient nombreux, au repas préparé par le Restaurant LE PASEO. Cela se déroulait à l’ombre des platanes à côté des Arènes avec l’animation du groupe LI FESTEJAIRE.

Tout s’est merveilleusement bien passé, dans la bonne humeur, l’amitié d’échange d’un village ensoleillé.

La Secrétaire pour la Présidente.