COMPTE RENDU DE LA REUNION

DU CONSEIL D’ADMIMNISTRATION

DE LA FEDERATION « ETERNEL ALPHONSE DAUDET »

BEZOUCE – DIMANCHE 6 DECEMBRE 2009

 

Monsieur le Maire de Bezouce Daniel PRAT, membre du Conseil d’Administration et Mme Monique DEGRAVE, Conseillère Municipale nous recevaient en mairie à 10 h 00.

 

Etaient présents :

 

M. Henri SEGAUD, Président,

M. Robert THILLIER, Vice-Président, Alès

M. Robert GRIOT, Vice-Président, Barbentane

Mme Françoise BALLEY, Trésorière, Nîmes

Mme Christiane CHAMAND-DEBENEST, Relations Publiques, Beaucaire

Mme Jo MARIGNAN, membre

M. Max FOSSAC, membre

 

ABSENTS EXCUSES :

 

Me Gilbert COLLARD, Vice-Président, Marseille

Mme Ginette DUMAS, secrétaire, Fons outre Gardon

Mme Anne PETITJEAN et M. Marc PETITJEAN, membres

 

Monsieur le Maire souhaite une chaleureuse et conviviale bienvenue au berceau de l’ écrivain : Alphonse Daudet.

 

Il aborde ensuite l’ordre du jour :

 

1.    PROJET : réunion des groupes amis et travaillant la même éthique : « Eternel Alphonse Daudet », « Arts, Rencontres Provence », « Académie Cévenole », « Club Richelieu » de Nîmes et Alès.

o   Pour une visite de MIDI LIBRE au siège de Saint Jean de Vedas (Hérault) le Lundi 19 avril prochain.  Découvrir le travail d’un journal pour l’élaboration d’un quotidien.

o   Départ en car d’Alès à 20 h 00. rendez-vous des différentes personnes intéressées à Nîmes au Stade des Costières.     Arrivée 22 h 00 et retour vers 2 h 00 du matin.

o   Nombre : autour de 40 personnes.

 

2.    PROJET retenu et avancé de l’impression d’une PLAQUETTE : « Sur le chemin d’Alphonse Daudet à travers les communes citées dans son œuvre et/ou dans sa vie » travail proposé par Christiane Chamand-Debenest

 

29 communes ont été dénombrées. Il était proposé d’obtenir une signature d’approbation des maires et du cachet de leurs communes.

 

Christiane fait remarquer la grande difficulté d’obtenir une signature sur place. Il faut le plus souvent des justificatifs précis. Revenir aux mairies concernées ou bien attendre un courrier qui ne vient pas !!

 

Souhaitable : 21 double-dossiers établis ont été remis ce jour par Christiane : 5 signés, 3 non retournés. 14 restent à faire signer.

 

Le Président H. SEGAUD adressera une lettre explicative aux maires concernés.

 

L’introduction du Président et des 4 vice-présidents sont données pour la plaquette. Un texte de M. VALADE, Adjoint délégué à la Culture et à la Tauromachie de la Ville de Nîmes est souhaitable.

 

Le conseil Général du Gard offre l’impression de cette plaquette dans le premier trimestre 2010. Nous devons clôturer le travail avant la fin de l’année.

 

M. Claude Vanaverberck de Arts, Rencontre Provence a proposé de mettre au point l’ordonnance de la plaquette. Merci à lui.

 

3.            L’inscription des animations de l’Association auprès de l’Agglo de Nîmes-Métropole est obtenue par les démarches du Président H. Segaud.

 

La séance est levée.

 

POINTS FORTS de la journée :

 

 

La secrétaire par intérim

Retour en page d’accueil                                      Christiane Chamand-Debenest