ETERNEL ALPHONSE DAUDET

C.R. Réunion du 28.04.04

Etaient présents: Hôtel Imperator -Nîmes

Le Président Henri Segaud, le Vice-Président Robert Griot, Maryvonne Lefebvre, Marc Petitjean, Christiane Chamand-Debenest, M.Mme Dupont, M.Mme Guy Martin, Micheline Mougneau

Selon Ordre du Jour :

-Mises au point concernant « le livre du centenaire ». Ont été retenus :

a) -L'imprimerie occitane -rue Balore -Nîmes -M. Céron

b) -Format 15/21 pour 96 pages recto-verso, ou plus (108 ou 120), selon photos à inclure et prix éventuel à négocier pour le supplément. Papier couché-collé, 1ère et dernière page de couverture en couleurs, photos en noir et blanc à grouper éventuellement en 2 ou 3 endroits,
prix: 1000 exemplaires pour 2.220 FF TTC (ce que permet notre budget). c) -Titre: « ALPHONSE DAUDET: Témoignages d'aujourd'hui »

d) -Contenu: il est urgent (date limite le 15 Mai 2004) d'envoyer à M. Henri Segaud tous documents non encore remis et devant figurer dans l'ouvrage. Exemples: Texte Redessan/M. Martin, Texte Marc Petitjean, Conférences Christiane : AD et la tauromachie, Audiberte à Meynes, titres autres conférences, dessins, Texte Mme Jo Marignan,
Etiquettes vin de producteurs différents, dont les noms sont à grouper autour d'une étiquette centrale de Chateauneuf-du-Pape -Responsable : Marc,
C.R. des conversations avec l'association des célébrations nationales (M. Douste-Blazy) -Responsable: M. Segaud,

-Prévoir, à la fin du livre :
.Remerciements -Responsable: fille Marc et Maryvonne,
.Index alphabétique des villes concernées avec pagination, .Page Internet -Responsable: fils Marc, e) -Diffusion :
Annonceurs (environ 50),
Lycées ayant participés (environ 100). Lettre à faire pour proposer envoi livre gratuit + frais d'envoi. Responsable: Maryvonne Offices de Tourisme + Alliance française,
Par grossistes diffuseurs -Responsable: Robert Griot , Aux communes concernées, proposer à la vente.
Par Internet. Responsable: Marc

-Assemblée Générale :

Date définitive à prévoir après réception des exemplaires. Retenir: à partir du 20 septembre 2004. M. Segaud redit son souhait de transmettre la présidence, par exemple à Guy Martin, lequel dit souhaiter, dans un premier temps, faire partie du Conseil d'administration et du bureau. Donc à réfléchir.

-Objectifs 2004/2005

M. Henri Segaud propose un projet de sortie culturelle, groupée avec ARP , Le Dimanche 27 Juin (en option), au Musée Olivier de Serres -espace Pradel, près de Villeneuve-de-Berg, à 25 Km de Montélimar.
Si accord, bus à prévoir avec 2 rassemblements: Tarascon et Nîmes. Programme matin: Visite du Musée Olivier de Serres,
Visite de l'exploitation"
Eventuellement conférence sur « l'avenir de l'agriculture » ,
Dégustation des produits,
Repas sur place au lycée agricole (10 à 15 à définir) Programme après-midi : Musée de la vie rurale en Vivarais de St Alban d'Auriol (ex Musée Daudet de la Vignasse) Visite de l'espace vie rurale, Visite espace vers à soie,
Visite maison famille Daudet.
Programme à envoyer sans attendre: Responsable: Maryvonne/M. Segaud

-Assemblée générale ARP :

Vendredi 18.06 ou Samedi 19.06 (à définir -Responsable: Christiane) + avec éventuellement conférence de M. Segaud sur Olivier de Serres. + Repas: Responsable: Christiane, éventuellement chez B. Fiélou ?)

Retour à la page d'accueil                                                                                                        Micheline Mougneau -29.04.04