ETERNEL ALPHONSE DAUDET aux journées du Livre

Ce 1er mai 2010, se tenait à Redessan, près de Nîmes, les deuxièmes journées du Livre. Et « Eternel Alphonse Daudet » y était !

A l’invitation de M. Geily, maire de Redessan et de sa commission de la culture étaient rassemblés à la salle des fêtes du village des auteurs  et des éditeurs de la région ainsi que différents ateliers (reliure, calligraphie, lecture).

M. Henri Segaud, Président de la Fédération Eternel Alphonse Daudet, membre de l’Académie cévenole a passionné l’auditoire lors de sa causerie : « Alphonse Daudet avec les Goncourt ».

Il présentait également :

- l’ouvrage, réalisé après la célébration du centenaire de l’écrivain, « Témoignages d’aujourd’hui » évoquant tous les lieux et personnages de notre région chers à Daudet,

- ainsi qu’une exposition consacrée à l’écrivain qui concrétisait les différentes étapes de la vie et de l’œuvre de Daudet.

Micheline Mougneau, qui participe depuis sa formation aux travaux de la Fédération Eternel Alphonse Daudet, aux côtés de M. Henri Segaud, dédicaçait également son dernier ouvrage : « Montfrin, l’Histoire au quotidien » qui, avec ses nombreuses anecdotes insolites, place Montfrin au centre des événements prestigieux qui ont construit l’Histoire de la France.

Toutes nos félicitations aux organisateurs de cette journée à l’ambiance sympathique, conviviale et chaleureuse, au cours de laquelle les nombreux visiteurs ont pu apprécier l’esprit de dynamisme et de créativité de notre région.

Les deux livres présentés  sont en vente auprès des auteurs :

« Témoignages d’aujourd’hui »

M. Henri Segaud – Tél. 04 66 67 28 12 - mail : h.segaud@orange.fr)

« Montfrin, l’Histoire au quotidien »

Mme Micheline MougneauTél. 04 66 57 54 01- mail : micheline.mougneau@orange.fr