Monsieur le Préfet présente Alphonse Daudet

 

Lors de la visite de Monsieur le Préfet sur la commune de Jonquières Saint-Vincent, le mercredi 16 novembre 2016, Mr Fournier, maire de Jonquières Saint-Vincent et Mr Cadenat ont offert un set en référence au séjour d'Alphonse Daudet dans cette commune.

En effet, c'est au Mas Saint-Laurent à Jonquières, propriété de son cousin

Louis Daudet que le célèbre écrivain commença les premiers chapitres de son roman à succès LE PETIT CHOSE.

« Commencé dans les premiers jours de février 1866, ce fougueux de travail fut poussé d'une haleine jusqu'à la seconde quinzaine de mars. Nulle part, à aucune époque de ma vie, je n'ai vécu aussi complètement seul. Histoire de mes livres. »

Si vous souhaitez lire ou relire LE PETIT CHOSE ou offrir un livre d'Alphonse Daudet, vous trouverez l’œuvre complète du célèbre écrivain à la

Librairie LACOUR-OLLE, 25 avenue Gambetta à Nîmes.

Des livrets « LA CHEVRE DE MONSIEUR SEGUIN, LA MULE DU PAPE, LE SECRET DE MAITRE CORNILLE » ont été réimprimés individuellement à la disposition des enfants.

Le samedi 24 septembre 2016, ils étaient plus d'une trentaine de personnes à se retrouver à Montfrin « Sur les Chemins d'Alphonse Daudet » et profiter de cette belle journée ensoleillée pour visiter le centre du village, l'église, la commanderie des Templiers et s'arrêter devant la maison natale d'Henri Reynaud, dit Tartarin de Tarascon, cousin germain d'Alphonse Daudet, découvrir un site unique le Rucher de la Baume, le Château de Montfrin et la cave des Vignerons et son Mammouth.

Au nom de la Fédération Eternel Alphonse Daudet, je souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'année et mes meilleurs vœux 2017.

 

Madame DEGRAVE Monique, Présidente
Retour en page d'accueil