18/02/2016

LETTRE D’INFORMATION

I – APPEL A COTISATION 2016

Une Association est forte de ses membres et du paiement des cotisations. Un grand merci à nos fidèles adhérents pour le règlement de leur cotisation. Pour les retardataires, nous renvoyons ci-joint le bulletin d’adhésion à remplir et à retourner à la Présidente :

Mme Monique DEGRAVE 260 Chemin de Marguerittes 30320 Bezouce. Le chèque de 20 euros est à mettre à l’ordre de la Fédération Eternel Alphonse DAUDET.

II – JOURNEE DU 28 MAI 2016 A BEZOUCE

Mme la Présidente Monique DEGRAVE a été invitée par la Mairie de Bezouce à la commission des festivités pour préparer la « Journée à l’ancienne » du samedi 28 mai 2016 (voir le programme ci-joint) sa secrétaire Francine ROUX était également présente.

Il a été proposé à la Fédération Eternel Alphonse DAUDET un emplacement au cœur du village, près de l’église de Bezouce, où seront exposés livres, documents, photos, objets relatifs à DAUDET. A cette occasion la Présidente serait sensible à la participation d’un grand nombre d’adhérents pour une journée authentique plongée dans le XIXème siècle. Il est évident que la journée en habit est préconisée (jupe, châle, ombrelle, chapeau, gants, sac, gilet, etc…).

III – JOURNEE COMMEMORATIVE DES 350 ANS DU PORT DE SETE  SAMEDI 26 MARS 2016

A l’occasion de la commémoration de l’Armad’anniversaire 120 voiliers entreront dans le port de Sète, le Président M. Roland BADOSA de la CC6570 a proposé à la Fédération Eternel Alphonse DAUDET un wagon dédié à Alphonse DAUDET. Ce voyage coûtera 25 euros départ d’Avignon, arrêt à Nîmes, à Montpellier (voir le site apcc6570@orange.fr ou cc6570 ).

IV – A VOS AGENDAS

Notez sur vos agendas les deux sorties daudétiennes le :

- 23 avril 2016 à Fontvieille

- 24 septembre 2016 à Montfrin.

V – EXPOSITION ALPHONSE DAUDET A NIMES

Nous vous informons que nous mettons en place une exposition Alphonse DAUDET à la Librairie LACOUR-OLLḖ située 25 boulevard Amiral Courbet à Nîmes à l’étage. Pour étayer cette exposition nous sommes à la recherche de tous documents (portraits, photos, articles de journaux, livres, lettres, objets) se rapportant à cet écrivain nîmois. Les documents peuvent être adressés à la Présidente.

La Présidente : Monique DEGRAVE                              La Secrétaire : Francine ROUX