LETTRE D'INFORMATION AUX MEMBRES

Chers Ami(e)s de DAUDET,

Mme Monique DEGRAVE et Mme Francine ROUX seront présentes au Musée DAUDET de la Librairie LACOUR

25 Boulevard Amiral Courbet à Nîmes pour vous présenter toutes les oeuvres d'Alphonse DAUDET et de la famille

DAUDET : Julia l'épouse, Léon le fils aîné, Lucien le fils cadet, Ernest le frère ainsi que des ouvrages écrits sur Alphonse DAUDET.

Tous ces livres ont été réimprimés par les soins de Monsieur Christian LACOUR qui soutient avec beaucoup

de générosité la Fédération Eternel Alphonse DAUDET. Pour les enfants, M. LACOUR présente des livrets extraits des Lettres de Mon Moulin exemple : la chèvre de M. SEGUIN, la Mule du Pape, etc.

Notre permanence :

Mercredi 14 Décembre 2016 de 14H-17H

Jeudi 22 Décembre 2016 de 14H-17H

Nous vous rappelons que les membres de la Fédération bénéficient d'une remise de 10 % pour tout achat de livre sur DAUDET.

Nous avons à cœur de vous revoir pour cette occasion et nous vous souhaitons de passer de belles fêtes de Noël.

Avec toutes nos amitiés daudétiennes.

La Secrétaire de la Fédération Eternel Alphonse DAUDET

et la Présidente

Article paru dans Midi-libre

41 réimpressions pour notre écrivain  ALPHONSE DAUDET et sa famille

Le 24 juin 2016 a eu lieu à NIMES , un grand événement qui a été relaté en son temps,  le vernissage du Musée Alphonse DAUDET, exposition pérenne ouverte et gratuite  pour tous.

Devant le vif succès du Musée et l'engouement d'un large public pour la reconnaissance de cet écrivain dont l'œuvre universelle à travers Les Lettres de Mon Moulin, Tartarin de Tarascon, le Petit Chose, l'Arlésienne, etc... appartient indéniablement au patrimoine littéraire français, les Editions LACOUR-OLLE ont réimprimé 41 œuvres d'Alphonse Daudet et de sa famille. Julia son épouse, femme de Lettres ; Ernest, son frère ; Léon, son fils aîné, et enfin Lucien, le cadet dont les trois derniers livres sont un événement en soi, car rares : Vie d'Alphonse Daudet, Lettres familiales d'Alphonse Daudet et Dans l'Ombre de l'Impératrice Eugénie.

Cet événement sera accompagné par la Fédération Eternel Alphonse Daudet, en la personne de Mme DEGRAVE, présidente et de Mme ROUX, secrétaire, qui présenteront ces livres dans la Librairie Lacour-Ollé, 25 boulevard Amiral Courbet à Nîmes aux dates suivantes :

Mercredi 14 décembre 2016 de 14H-17H

Jeudi         22 décembre 2016 de 14H-17H.

Avec le plaisir de vous accueillir pour cet événement au cœur de Nimes.

Madame DEGRAVE, Présidente.