UNE PROMENADE MEMORIELLE ALPHONSE DAUDET A NIMES

La Fédération Eternel Alphonse Daudet sous la férule de sa présidente Monique Degrave a créé, avec le soutien de la Ville de Nîmes, une promenade culturelle sur les lieux de mémoire nîmois où Alphonse Daudet a laissé une empreinte. Des sites à découvrir dans le cœur de la ville. Cette balade littéraire se dévoile à travers le riche patrimoine nîmois où les vestiges de la romanité côtoient les lieux familiers et emblématiques cités par l'écrivain dans ses romans.

La puissance du chef d’œuvre d'Alphonse Daudet « Les Lettres de mon Moulin » est enracinée dans notre patrimoine littéraire. En cette année 2019, le Ministère de la Culture a inscrit sur le livre des Commémorations les 150 ans de la parution du recueil des Lettres de mon Moulin.

Ses tendres années passées dans le petit village de Bezouce, dans la famille nourricière Trinquier, puis à Nîmes, ont forgé sa personnalité ivre de liberté, de beauté, de couleurs et de sensibilité.

Soyons fiers de reconnaître en Daudet, un écrivain du terroir qui nous fait découvrir le Sud dans un style vif et poétique.

La première promenade mémorielle Alphonse Daudet aura lieu le samedi 6 avril 2019 à 14 h 30, départ 6 bd des Arènes à Nîmes, guide de l'O.T. Mme Sophie Wildboz.

La deuxième promenade littéraire Alphonse Daudet, le samedi 22 juin 2019 à 10h30.

Inscription auprès de l'Office de tourisme de Nîmes soit par tél. 0466583800  ou par mail

info@nimes-tourisme.com Excellente promenade à tous sur les Chemins d'Alphonse Daudet.