COMPTE RENDU DES 3 FONTAINES

DU 27 JUIN 2009

(chez M. SEGAUD à 15 H 00)

Etaient présents :

M. Henri SEGAUD, président, M. Robert GRIOT, vice-président, Mme Christiane CHAMAND-DEBENEST, chargée relations publiques, Mme Anne-Marie PETITJEAN Trésorière, M. Jean-Marc PETITJEAN, Mme Ginette DUMAS, Secrétaire.

Excusé : M. Max Fossac, Mme Balley, M. Robert Thillier.

M. Segaud a tenu à réunir les membres du bureau de manière impromptu avant la période d’été. L’ordre du jour de cette réunion est :

M. Segaud a retiré un dossier auprès du Conseil Général pour solliciter une aide financière et matérielle pour la confection de la brochure.

Il va également demander une aide auprès de Nîmes Métropole (dont M. le Maire de St Gervasy est chargé des affaires culturelles),  pour organiser sur le secteur de cette collectivité, le spectacle proposé par l’Association Art, rencontres Provence.

Il annonce que le site internet de la fédération est directement accessible sur le site de l’Office du Tourisme de Nîmes en lien dans la liste des liens utiles.

LA BROCHURE :

M. Segaud rappelle que la nouvelle brochure doit être tiré en 300 à 400 exemplaires. Elle doit rappeler l’historique sur Alphonse Daudet, inciter à un appel à la lecture et aux conférences et proposer les spectacles et manifestations qui sont organisés. (La précédente avait été tirée à 5000 exemplaire et sont coût était d’environ 20000 €.

M. Griot insiste qu’il faut aller à l’essentiel et simplifier en précisant :

1.      l’historique

2.      rappeler ce qui a été fait,

3.      les projets

Mme Chamand demande si la brochure doit parler de la fédération « Eternel Alphonse Daudet » et des interventions de Art Rencontres Provence, ou bien est ce la brochure présentant uniquement  la fédération. Une discussion s’engage. Il en ressort que la brochure est bien la présentation de la fédération, dans laquelle d’autres associations peuvent être citées apportant leur contribution pour honorer la mémoire d’Alphonse Daudet.

M. Segaud va demander l’aide de différents organismes pour participer à l’élaboration de la brochure, dont ci-après une liste non limitative :

La brochure doit comporter :

Mme Chamand propose de rédiger elle-même les phrases relatives aux différents intervenants, de les contacter et leur fera signer après accord, ceci afin de ne pas perdre du temps.

En effet, il conviendrait d’avoir une maquette avancée pour la fin septembre et de prévoir le lancement pour le mois de décembre. L’impression pourrait être faite par le Conseil Général.

M. PETITJEAN  propose :

Un premier projet a été réalisé par M. PETITJEAN en reprenant ce qui est sur le site de la fédération. La mise en page est à revoir.

La séance est levée à 17 heures.

La secrétaire,

Ginette Dumas